LIVRAISON ET RETOURS
Politique de livraison
La livraison de la commande interviendra après enregistrement de son règlement, à l’adresse de livraison indiquée par le Client au cours de la passation de la commande. Un courrier électronique sera envoyé au Client afin de l’informer de l’expédition de la commande.
Les délais indiqués sur le site et lors de la confirmation de la commande ne le sont qu’à titre indicatif et correspondent au délai moyen de traitement et d’acheminement du colis, le délai de livraison peut-être plus long en fonction des périodes de l’année. La livraison est proposée par plusieurs transporteurs afin de garantir la livraison au Client. Les délais de livraisons annoncés se rapportent aux services postaux et sont indépendants de la volonté de Une Douce Mélodie.
Chaque produit commandé étant préparé à la commande, à ce titre les délais de production peuvent aussi dépendre du stock des matières premières.
A titre d’information, toute commande de produits personnalisés ou confectionnés selon les demandes du Client sont expédiées sous un délai approximatif de 6 semaines.
Toutes nos commandes sont expédiées avec un numéro de suivi qui sera transmis au Client.
À partir de l’expédition de la commande, les délais moyens de livraison sont les suivants :
– 3 à 5 jours ouvrés en Colissimo pour la France.
– 5 à 15 jours ouvrés en Colissimo pour l’international
Le Vendeur et la Poste étant des entités distinctes et indépendantes, le Vendeur ne peut être tenu responsable pour un quelconque retard ou erreur de livraison ou perte de colis par la Poste.
Toute commande passée sur le site internet www.unedoucemelodie.fr et livrée hors de France peut-être être soumise à des taxes éventuelles, renvoyant à l’article 4 des présentes Conditions Générales de Vente.
En cas de dépassement par Une Douce Melodie du délai de livraison annoncé, le Client pourra résoudre le contrat dans les conditions de l’article L.216-2 du Code de la consommation.
Le Client dégage Une Douce Melodie de tout engagement relatif aux délais de livraison et ne saurait prétendre au paiement d’une quelconque indemnité :
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1 : dans le cas où les informations nécessaires pour assurer la livraison données par le Client s’avèrent erronées ou incomplètes.
A titre commercial, il sera possible de livrer de nouveau la commande au Client selon la nouvelle adresse transmise. Seuls les frais de réexpédition de la commande seront à la charge du Client. -
2 : dans le cas de livraison à une adresse collective, le Client ne pourra se retourner contre le Vendeur si la commande n’est pas réceptionnée par le destinataire final mais par un tiers.
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3 : dans le cas où les conditions de paiement n’auraient pas été respectées par le Client.
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4 : en cas de force majeure ou d’intempéries.
Échanges et remboursements
Conformément à l’article L121-21 du Code de la consommation, le Client dispose d'un délai de quatorze jours ouvrables à compter de la date de réception de la commande pour exercer son droit de rétractation et ainsi faire retour du produit au Vendeur pour échange, ou remboursement sans pénalité sur le même moyen de paiement que celui utilisé lors de l’achat.
Les produits devront être retournés dans leur emballage d'origine, sans avoir été utilisés. Les frais de retour sont à la charge du Client. Le risque du transport sera supporté par le Client.
Le client devra retourner le(s) Produit(s), dans son(leur) conditionnement(s) et son(leur) emballage(s) d’origine, en état neuf et complet(s), à l’adresse suivante :
Une Douce Mélodie
À l’attention de Charline Habert
120 Avenue du Maréchal Foch
78130 Les Mureaux
Toutefois, le droit de rétractation ne s’applique pas à tout produit confectionné à la demande du Client ou nettement personnalisé. Ainsi tout produit faisant l’objet d’une gravure, ou de confection sur mesure ne pourra être renvoyé.
